Ainima-Serveur est un serveur privé du style Ankalike du jeu Deau-Fous 1.29.1
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tales of Symphonia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainima
Admin
Admin


Messages : 135
Points : 26386
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ton chat.

MessageSujet: Tales of Symphonia   Ven 27 Jan - 17:30



Titre : Tales of Symphonia

Titre Original :

(テイルズ オブ シンフォニア, teiruzu obu shinfonia)

Informations :

Tales of Symphonia est un jeu vidéo de rôle développé et édité par le studio japonais Namco. Il s’agit du cinquième opus de la série des Tales of. Le jeu est disponible à partir de 2003 sur GameCube.
Le jeu conte l’histoire d’un monde nommé Sylavarant en proie à une pénurie de mana, source vitale de toute chose, et à l’invasion des Désians, membres d’une organisation persécutant et exploitant les Humains. Les combats se déroulent en temps réel dans un environnement 3D, même si le joueur ne peut que se déplacer sur un axe horizontal selon l’ennemi qu’il vise.
Étant le premier jeu de la série des Tales of à parvenir en Europe, le jeu a été très bien accueilli. Il a par la suite été adapté en manga et en OAV (uniquement au Japon). Il connaît aussi une suite directe sur Wii : Tales of Symphonia: Dawn of the New World.


Univers :

L’univers de Tales of Symphonia est un monde imaginaire médiéval-fantastique. Celui-ci est composé de reliefs variés, tels que plaines, montagnes, forêts et déserts, et il possède bien sûr lacs et océans. Plusieurs ruines indiquent les traces de la magietechnologie, science très avancée alliant magie et machine, aujourd’hui perdue. L’histoire se déroule quatre mille ans après une grande guerre ayant opposé deux puissantes nations durant des siècles. Mithos est l’homme qui a mis fin à cette guerre pacifiquement, et il est de ce fait considéré comme un héros.
Sylvarant, monde où commence l’intrigue, est peuplé par les Humains, adeptes de l’Église de Martel dirigée par le Crucix. Les Humains sont persécutés et exploités par les Désians, Demi-Elfes méprisant ceux-ci, dans des fermes humaines, afin de créer des exsphères, petits objets décuplant les capacités physiques ou magiques de son porteur. Les Désians portent une profonde rancœur envers les Humains car ceux-ci ont longtemps maltraités les Demi-Elfes comme des parias, du fait que iceux naissaient de l’union d’un Humain et d’un Elfe. Les Elfes sont des humanoïdes maîtrisant la magie et pouvant vivre bien plus longtemps que les Humains. Signalons aussi les Nains, humanoïdes de petite taille réputés pour leurs qualités d’artisan et de forgeron, et les Minouz, commerçants à forme humaine possédant une queue poilue et des oreilles pointues comme les chats.
Les Désians n’apparaissent cependant que lorsqu’il y a pénurie de mana, essence de toute chose, celle-ci entraînant également l’apparition de monstres partout dans le monde. La cause de cette pénurie est attribuée au sommeil dans lequel est plongé la déesse Martel. Les Anges doivent en conséquence désigner l’Élu qui brisera les sceaux retenant les Esprits originels, sources de mana, et accomplira la régénération du monde à la Tour du Salut en devenant lui-même un Ange.


Système de Jeu :

Tales of Symphonia propose des combats en temps réel. Le joueur contrôle directement son personnage lors des combats, sans passer par une phase d’ordres, contrairement à d’autres jeux de rôle. Il est possible de jouer à quatre simultanément, chaque joueur contrôlant un personnage. Le joueur inflige des dégâts aux ennemis en utilisant des attaques dites normales, des coups spéciaux ou des magies, ces deux derniers nécessitant des Points de Magie (PM). Une attaque normale varie selon l’inclinaison du stick directionnel. Il est également possible de réaliser des combos.
En plus du système d’expérience traditionnel, il est possible d’améliorer les capacités d’un personnage de différentes façons. Le système des Gemmes EX permet d’attacher à un personnage de une à quatre gemmes qui augmenteront ses statistiques et lui apporteront de nouvelles capacités. Lorsqu’une bonne combinaison de gemmes est établie, des effets supplémentaires sont rajoutés, qui peuvent agir en combat ou sur le terrain (ex : l’effet Personnel de Lloyd vous permettra de vous déplacer plus rapidement sur le terrain). Chaque personnage possède aussi un titre faisant varier le nombre de points de statistique (Attaque, Défense, etc.) obtenu lors de chaque changement de niveau. Enfin, selon les Gemmes EX équipées sur chaque personnage, celui-ci sera plus porté sur la force ou sur la technique. Selon le style choisi, le personnage apprendra des techniques et des magies différentes, dont l’efficacité, bien qu’équivalente, dépendra du style de combat de prédilection du joueur (force brute ou style tactique). Toutes les techniques et magies apprises peuvent être oubliées, dans le but d’apprendre la technique ou la magie équivalente de l’autre style. Cette possibilité permet de personnaliser les techniques des personnages à l’envie, avec cependant une limitation : une technique de niveau 3 ne peut être apprise que si la technique précédente de niveau 2 a été apprise. Par conséquent, vous ne pouvez acquérir une technique de niveau 3 du style force, si vous avez auparavant appris la technique de niveau 2 du style technique. Exemple avec Lloyd : le niveau 2 de la technique Croc démoniaque est, au choix, Super croc démoniaque ou Double croc démoniaque. Le premier est une onde de choc qui s’étend en forme de cercle autour de Lloyd, et le second correspond tout simplement à deux Crocs démoniaques lancées successivement. Si le premier est plus puissant (style force), il n’est efficace qu’au corps à corps, alors que le second, peu pratique au corps à corps de par sa lenteur d’exécution, est efficace à distance, surtout si la cible est déjà immobilisée par d’autres attaques alliées.


Avis Personnel :

Tales Of Symphonia, jeu que j'ai connu dès lors sa sortie, m'a émerveillé. L'Univers, les personnages charismatiques, les ennemis, le décor, tout est magnifique. Depuis que j'ai eu ce jeu entre les mains, j'y jouais sans arrêts. J'y ai joué pendant des années même. Etant donné que c'est le premier épisode des Tales Of. à sortir en France, ce fut un évènement de taille dans l'histoire des jeux de rôles. C'est le deuxième jeu auquel j'ai joué, qui a su m'ébahir.
Je joue un peu sur émulation, mais ce n'est pas pareil qu'une bonne vieille Gamecube et sa manette !

Source : Wikainima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ainima-serveur.fr/
Sync
Membre du Staff
Membre du Staff
avatar

Messages : 131
Points : 26440
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 23
Localisation : Eldrant

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Ven 27 Jan - 17:37

Le personnage aux cheveux rouges me rappelle vite fait Luke de Tales of the Abyss *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tales of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of champions non censuré complet
» [Blog] Short-story : Winter tale
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» Lieu insolite pour du Mah Jong
» [réglé] A l'aide....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ainima-Serveur :: Taverne :: Jeux vidéos-
Sauter vers: